Chapitre 3 – Ma soirée réseautage avec Échappe-toi

FullSizeRender-1

Lundi dernier j’étais invitée à la soirée de lancement de la nouvelle aventure immersive d’Échappe-toi « Le Trésor Maudit d’Hochelaga : le commencement ». Je ne connaissais pas ce nouveau concept de divertissement et c’était donc l’occasion de me renseigner sur place.

À mon arrivée, je rejoins un petit cocktail où je fais connaissance avec María Gabriela et Pablo, les fondateurs de NM Noticias, un réseau de publications hispanophone unique au Canada que je suis déjà sur plusieurs plateformes sociales.

Nous assistons ensuite à un petit discours de bienvenue du Responsable marketing qui présente la dernière expérience immersive d’Échappe-toi et nous invite à rencontrer l’équipe créatrice (et créative)… Ce que je fais, ravie de poser mes questions.

J’apprends que le concept de divertissement d’Échappe-Toi est différent du jeu de rôle. Il consiste en effet à faire interagir des équipes de 2 à 6 personnes dans une pièce à thème pour résoudre différentes sortes d’énigmes, l’objectif étant de réussir à s’échapper ou de retrouver un meurtrier tout en gardant son sang-froid ! La sensation d’immersion dans l’aventure est totale : un maître du jeu et des acteurs rendent l’expérience encore plus réaliste et les thématiques imaginées sont toujours en lien avec l’histoire montréalaise. L’expérience est idéale pour le team-building puisque les membres de chaque équipe doivent faire preuve de créativité, d’esprit d’équipe et d’entraide afin de surmonter des épreuves ensemble.

FullSizeRender

Échappe-toi vient juste d’être exporté à Bordeaux en France et il fonctionne déjà très bien là-bas puisqu’une amie bordelaise vient de me faire part de son enthousiasme après avoir participé à l’une des activités ; les thématiques utilisées sont bien sûr adaptées et tirées de l’histoire locale !

L’évènement est une réussite. J’adore le concept, l’esprit jeune et créatif et l’ambiance « start-up » qui se dégagent : je vais vivre l’expérience très bientôt c’est sûr !

 

Auteur : anarichus

Curious, multicultural, insatiable out of the box thinker and always on the move traveler

Laisser un commentaire

